BILAN DU STAGE DE FEVRIER 2014

mercredi 5 mars 2014
par  waterproof
popularité : 12%

Plus de 50 jeunes du RN89 ont participé au stage pluridisciplinaires du 24 au 28 février...

OBJECTIF TESTS ENF

Au Reims Natation 89, plus de 50 jeunes nageurs ont participé à un stage sportif lors de la semaine du 24 au 28 février. Ces enfants de 7 à 11 ans étaient issus des groupes Perfectionnement de l’Ecole de l’Eau qui préparent le Pass’Sports de l’Eau ou des premiers groupes de compétiteurs du club, les Avenirs-Poussins qui préparent le Pass’Compétition et les premières compétitions fédérales. Se sont également joints à eux quelques jeunes éléments parmi les ballerines de Natation Synchronisée et joueurs de Water-Polo du club.
Le Pass’ports de l’Eau et les Pass’Compétition sont les tests de l’Ecole de Natation Française, incontournables pour entrer en compétition dans une des disciplines de la Fédération Française de Natation : Natation Course et Synchronisée, Plongeon, Water-Polo, Natation en Eau Libre…
Encadrés par Aurore SOWINSKI, Etienne IENNY, Fanny DAVID, Aurélie BARBETTE, Maxime DETHIER, David ABOSO, titulaires de brevets professionnels ou fédéraux, les jeunes ont travaillé sur des habiletés motrices transversales lors de séances préparées et animées en ateliers dans une démarche pédagogique privilégiant l’action et la réflexion des pratiquants.

ACTIVITES PLUSIDISCIPLINAIRES

Chaque matin au gymnase François LEGROS puis à la piscine de Talleyrand, ils ont développé tonicité, gainage, enroulement de la tête, coordination, repérage dans l’espace par des activités pluridisciplinaires. Ils ont marché et nagé les yeux bandés ou fermés, ils ont fait des roulades et des chandelles sur des tapis de sol, pratiqué des situations de Natation Course et Synchronisée, de Water Polo, de Rugby ou de Handball.

COHESION DE GROUPE

L’objectif de ce stage est également de favoriser l’émergence d’un esprit de groupe et de transmettre les valeurs véhiculées le club : les repas pris en communs, les déplacements, les moments de jeux au parc Léo Lagrange ainsi que les activités (bowling, lasergame) ont permis à tous ces jeunes de mieux se connaitre et de pratiquer leur sport avec un plaisir décuplé !

EN IMAGES

JPEG - 116.5 ko
JPEG - 114.7 ko
JPEG - 118.3 ko
JPEG - 108.3 ko
JPEG - 113.2 ko
JPEG - 113.6 ko
JPEG - 123.1 ko
JPEG - 136.5 ko
JPEG - 137.1 ko
JPEG - 168.8 ko
JPEG - 137.9 ko
JPEG - 149.4 ko
JPEG - 150 ko
JPEG - 140.2 ko
JPEG - 142.1 ko
JPEG - 133.6 ko
JPEG - 106.4 ko