L’EQUIPE DU REIMS NATATION 89 ENFIN AU GRAND COMPLET !

mardi 1er avril 2014
par  Didier
popularité : 10%

Coup de théâtre dans le championnat ProA.

Le coach rémois a abattu une nouvelle carte dans la partie difficile pour la course au maintien. Prévoyant une saison compliquée le staff rémois avait, dès le mois de septembre, recruté un joueur d’expérience supplémentaire. Ce joueur, qui aurait pu palier en début de saison le forfait provisoire de Nicolas Missy (double fracture de la malléole), s’est malheureusement blessé lourdement en moto sur la route qui le menait en France, comme quoi un malheur n’arrive jamais seul..
JPEG - 83.1 ko
Franck Missy a dû gérer le championnat avec son équipe diminuée jusqu’au retour des beaux jours. Début mars les rémois retrouvent enfin le sourire avec le retour aux affaires de Nicolas Missy, s’enchaînent ensuite 2 victoires. Et c’est à ce moment que des bonnes nouvelles arrivent de Tbilissi (la capitale de la Géorgie) !
Oleksander Raillashvili le Franco-Géorgien, recruté fin août par Franck Missy, est pleinement rétabli et disponible après quelques dernières tracasseries administratives, c’est officiel : la surprise de cette deuxième partie du championnat sera présente le 5 Avril pour le match contre Lille !

Retour : Août 2013, les rémois vont retrouver l’Élite ou plutôt ce qui s’appelle maintenant la Pro A. Il faudrait renforcer l’équipe mais trouver la perle rare est un casse-tête pour le staff rémois. C’est au mariage de Rémi Marcy que Franck Missy fait la connaissance du joueur Franco-Géorgien, le courant passe bien, très bien même !
En quelques jours le contrat est signé et les rémois sont optimistes pour la saison 2013-2014, mais c’était sans compter avec les aléas qui devaient arriver début octobre..

Mais ça c’était avant, le printemps est là et les rémois au grand complet peuvent espérer le maintien !

Mais qui est ce joueur ?
Raillashvili est un ami de longue date du capitaine rémois Rémi Marcy (grand voyageur de son état). Les 2 se sont connus durant l’été 2005 lorsque le capitaine rémois a effectué un raid en moto dans le sud Caucase. Max, un des amis de Rémi, est victime d’une casse moteur dans les faubourgs de Tbilissi, le raid sera sauvé grâce à l’intervention de Raillashvili président du club local de « Harley Davidson » qui effectue les réparations nécessaires.
Mais le Franco-Géorgien (par sa mère) est également joueur international de water polo dans l’équipe Nationale de Géorgie ! Rémi et lui échangent sur leur sport favori, ils ont les mêmes points de vue sur le water polo. Tous deux adeptes du beau jeu à l’ancienne, ils constatent (avec une pointe de mélancolie) que leur sport a bien changé, s’il est toujours plus physique, la virilité du sport tend à disparaître, et qu’il est de plus en plus difficile de tricher (même pour rigoler)


Portfolio

drapeau Géorgien L'équipe Géorgienne victorieuse lors du dernier (...) La moto de Rémi Marcy sur les chemins périlleux (...)


Navigation

Mots-clés de l'article