Tournoi cadet du 11 novembre 2007

mardi 13 novembre 2007
popularité : 6%

Petit topo sur ce tournoi organisé par nos amis Belges de Ciney.
Ce tournoi regroupait 5 équipes cadets, 4 équipes Belges, et une française, Reims !
4 matchs au programme donc, de 2x10 minutes.
Le départ a eu lieu à 8h00 pour une arrivée à 10h30.

Grosse surprise en arrivant à la piscine communale de Ciney, outre son côté rétro, avec une architecture assez atypique, la piscine disposait d’un bassin ou les joueurs avaient pied d’un côté. Petit rappel, il est interdit pour un joueur d’utiliser le fond de la piscine pour s’aider, on le verra plus tard, mais cette circonstance de jeu nous handicapa. Je dois quand même ajouter sur cette piscine qu’au delà de cet inconvénient elle restait très conviviale, preuve en est avec ce bar installé à l’entré, ou dés 10h30 du matin, les boissons y coulaient à flots.

Pour revenir au tournoi, après un petit dèj, que le club de Ciney nous a offert, nous rentrâmes très vite dans le vif du sujet, contre l’équipe qui finira première du tournoi, Seraing. Après une logique défaite 10 – 0, nous avons vite compris qu’il allait falloir rapidement nous habituer à ces dimensions peu communes….en France. Eh oui, parcequ’en Belgique les piscines « petit bac » comme ils les appellent, sont légions. Ce genre de piscine à tendance à faire gagner non pas l’équipe la plus forte, mais la plus maligne, et la plus habituée à ces conditions.

Mais qu’à cela ne tienne, les joueurs étaient gonflés à bloc, et ils avaient encore trois matchs, pour se refaire !
Antonin Plaquin, le capitaine profita de la pause de midi pour faire avec ses joueurs un petit entraînement spécifique : « comment on joue au polo quand on a pied ? ».
Et cela a tout de suite porté ses fruits, car après un match très disputé, le score final 4-4 contre Soignies-Mons était amplement mérité pour des Rémois revanchard.

Malheureusement, et malgré un bon repas (des frites bien évidemment), les deux derniers matchs furent plus difficiles, deux défaites à la clé, mais aura pour point positif de donner plein de pistes de travail à l’entraîneur Laurent Quesada, et donc amènera assurément quelques progrès pour les jeunes joueurs rémois, un peu juste physiquement, et techniquement.

Pour l’anecdote, Reims finit le tournoi 4éme, à égalité de point avec le dernier, nous les battons au goal-average à…un but près, comme quoi tout compte !

L’accueil et l’ambiance sur place fut très bonne, Ciney sait recevoir, et était d’ailleurs très content d’internationaliser leur tournoi avec une équipe française.
Les joueurs ont passés une très bonne journée, le groupe a bien vécu dans et hors de l’eau, ce fut un tournoi riche d’expériences !

La bonne humeur était de mise, ici le groupe pose avec la médaille de la 4éme place autour du coup :

JPEG - 72 ko
Les 4è du tournoi...

Départ vers 17h00, après une journée bien remplie, les joueurs sont maintenant impatients que d’une chose, c’est de prendre leur revanche dans un bassin « à la française », et pourquoi pas à Reims, mais ceci est une autre histoire…
Petit topo écrit par Laurent Quesada





Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique