Premier match officiel de l’équipe féminine

jeudi 24 avril 2008
popularité : 13%

C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé le 19 avril 2008 à Reims le premier match féminin de l’histoire du club du RN89 !

C’est dans une très bonne ambiance que s’est déroulé le 19 avril 2008 à Reims le premier match féminin de l’histoire du club du RN89 !

Reims affronta, une équipe de la région parisienne, l’AS Chelles, venue au complet et avec de nombreux supporters très enthousiastes !
Cette équipe comme Reims n’évolue pas dans un championnat national, mais est composée de joueuses pratiquant le water-polo depuis quelques années.

Après un bon briefing des coachs Rémi Marcy, et Christophe Morange, et un échauffement dynamique, le match pu commencer.

JPEG - 75.3 ko

Coup dur quand même pour Reims, en l’absence de gardienne, les joueuses de champ se relaieront dans les buts, merci à Elsa Fournier, à Valérie Pelissero, et Imane Maniani de s’être dévouées. A noter aussi, une joueuse blessée, Line Quesada qui ne pourra aider ses coéquipières…

La première période fut équilibrée. Les deux équipes observeront un round d’observation, la période se conclut sur le score de 3 à 1 pour Chelles, déjà deux buts de Marine Messias la capitaine de Chelles, et un but de Megane Jacques, qui au passage en marqueront 5 chacune pour leur équipe durant la partie. Le but pour Reims a été marqué par Alexane Sarre.

La deuxième période fut bien plus difficile à négocier pour Reims, qui manquait de réussite, et ce malgré de forts encouragements du public rémois, nombreux et passionnés, galvanisé par le speaker Laurent Quesada.

1-5 tout de même sur cette période, ce qui porta le score à 2-8. Coup dur à la table de marque, où les buts sont notés……..mais rien n’est perdu !

Après une pause bien méritée, et une concentration retrouvée, la 3éme période commença avec une équipe de Reims métamorphosée, la balle d’engagement tout de suite gagnée par Charlothe Loth, Reims était en attaque. Un vrai combat s’engagea, toutes les balles étaient disputées, Charlote Loth toujours elle, après deux essais infructueux, dus à la maestria de la gardienne de Chelles Mélanie Leroux, elle trouva la faille sur une contre attaque, et marqua un joli but. Suivi par un boulet de canon d’Annette Prevost, puis un tir tout en finesse d’Alexane Sarre. Les joueuses allèrent jusqu’au bout d’elles même, Cassandre Sarre la capitaine de Reims montra l’exemple, et dut même un petit moment sortir sur crampe. Que ses fans se rassurent, son courage et son abnégation ont fait qu’elle a pu continuer à jouer en 4ème période.
Malgré une équipe de Reims très entreprenante, avec des essais bien tentés mais infructueux de Mélanie Colteau la gauchère de l’équipe, Eloise Treche, Valérie Pelissero, ou Imane Maniani, l’équipe de Chelles ne s’en laissait pas compter ! Elle répliqua coup pour coup, et inscrit 4 buts dont un de Camille Cavois. 3-4 sur cette période !

L’expérience de Chelles, ainsi que son collectif fit la différence en 4éme période, 4 buts de joueuses différentes furent marqués, dont un de Cécile Thai, et de Julie Deslaude. Reims répliqua par deux tirs puissants d’Annette Prevost (les filets s’en souviennent encore).

Le match se termina donc sur le score de 7 à 16 pour Chelles. Et même si le score fut un peu sévère, la fête continua, quelques entraîneurs finirent à l’eau, l’entente et la bonne humeur étaient de mise.

Merci aux deux équipes, cette rencontre fut une réussite !

Et bravo à l’équipe de Reims, qui progresse tout au long des entraînements, et qui pour un premier match s’est fort bien exprimée !

Un petit message pour finir : si vous aussi, étiez intéressées pour rejoindre cette équipe, n’hésitez pas à franchir le pas, et venez essayer !

Laurent Quesada





Navigation

Mots-clés de l'article

Articles de la rubrique

  • Premier match officiel de l’équipe féminine