Conclusion au championnat de France N4 à Reims les 17 et 18 Mai

mardi 20 mai 2008
popularité : 30%

Et voilà, la saison N3 du RN89 vient de se finir, et de la plus belle des manières !

Par l’obtention du titre lors de la phase finale N4 le dimanche 18 mai 2008.

Photo du groupe ayant participé à cette finale :

JPEG - 128.4 ko

Article de l’UNION

JPEG - 211.3 ko

Reims remporta ses trois matches, contre Sète, puis Echirolles et enfin Montargis. Ce tournoi organisé à Reims, fut suivi par de nombreux spectateurs dans une ambiance festive et sympathique.

Faisons maintenant une petite rétrospective de la saison, dans quelle circonstance la N3 de Reims s’est vue qualifiée pour cette finale ?
Reims faisait partie de la poule Nord, le championnat N3 était composé de 7 équipes, avec Laon, Douai, Grande Synthe, Lille, Senlis et Quiévrechain. Nous finissons 3ème de cette poule, derrière Douai et Laon.
Cette phase fut intéressante, avec de très bons moments comme ce but égalisateur contre Douai à domicile dans les dernières secondes du match (seul match que Douai ne gagnera pas), ou avec des matchs bien menés collectivement, pendant lesquels les consignes de l’entraîneur furent respectées, contre Lille ou Grande Synthe toujours à domicile. Bien évidemment, il y eut aussi des passages plus difficiles contre Laon ou Grande Synthe chez eux. Reims se faisant dépasser dans trop de domaines de jeu pour pouvoir rivaliser.

Mais le principal était atteint : cette 3ème place synonyme de qualification pour les phases finales N4, objectif du club en début de saison.

Les demi-finales se passèrent à Montargis où Reims remporta avec courage et panache ses deux matchs, contre Montargis donc, et contre Albi.

La suite vous la connaissez (voir plus haut), Reims organisa la finale N4, et la gagna !
J’en profite ici pour remercier tous les bénévoles, officiels, et autres ayant aidé tout au long de cette saison, notamment pour organiser et mettre en place ce tournoi.

Pour conclure, je félicite cette équipe N3, certains ont montré leur détermination, et leur motivation tout au long de l’année. Ils ont réalisé de vrais progrès, et avec l’expérience emmagasinée au fil des matchs et entraînements, pourront prétendre à de nouveaux objectifs, plus ambitieux pour la prochaine saison ! Continuez !

Je remercie ici tous les joueurs ayant fait partie de cette équipe N3 :
Nous avons : Bragantini Thibaut, Clément Benjamin, Dubois Julien, Dupont Romain, Ecorchard Florent, Kolb Romain, Launois Jeremy, Pietrzak Jacques, Vanscoor Julien.
Nous avons aussi les cadets ayant bénéficié d’un sur classement, et qui se sont donnés tout au long de l’année pour se mettre au niveau, et qui ont aussi participé à ce succès : Barthelemy Simon, Belhamri Thomas, Bonnafous Arnaud, Parache Robin, Plaquin Antonin, Robineau Quentin.
Il y a aussi ces jeunes joueurs d’expérience évoluant quotidiennement en élite, venant peaufiner leur formation, et donner un coup de main salutaire à la N3 : Barthow Rémi et Pierre, Fulop Tibor, Landy Thomas.
Enfin, bravo aussi aux Moranges, à l’ancienne flèche, et à l’entraîneur…

Votre capitaine Laurent Quesada.