PERSPECTIVES 2009-2010

jeudi 15 octobre 2009
par  Didier
popularité : 34%

Retour sur la saison 2008-2009
la saison passée a été riche, commencé avec l’arrivée à Reims de l’ex sélectionneur nationale Franck MISSY, et elle s’est terminée avec une belle 3ème place de notre équipe première.
Cette année de transition a permis à Franck MISSY et à Yves SEGUIN le nouveau responsable du WATER POLO au REIMS NATATION 89, de réorganiser la section polo. Notamment afin de rendre nos groupes plus rapidement compétitifs.

Organisation
Le groupe compétition correspond au réservoir dont dispose Franck MISSY pour mener à bien les objectifs du club aux niveaux N1 et N3. L’équipe seconde sera encadrée par Laurent QUESADA.
le groupe fanion du RN89
L’effectif est stable, 1 départ : Tibor FULOP jr (Noisy) pour 3 arrivées Nicolas MISSY ( 92 ex Strasbourg Elite), Xavier LEGRANGER (87 ex Laon N3) et Maxime Dethier ( 93 ex Thionville N2).
A noter également le retour d’Anthony GALLET, qui apportera son expérience au jeune collectif rémois.
Le groupe jeunes compétition est le vivier des futures équipes, les jeunes pousses se répartissent dans 2 catégories d’âges : les moins de 17ans et les 97-98 . C’est Philippe POULAIN et Christophe MORANGE qui mettront en œuvre les directives de Franck MISSY .
Le groupe pré-compétition est né de cette réorganisation, il a pour vocation d’offrir plusieurs créneaux d’entrainements à de jeunes adultes, le groupe des féminines intègre lui aussi ces créneaux

Les objectifs :

- N1, Pour l’année à venir nous visons les 2 premières marches du podium de Nationale 1.
- N3, l’objectif de la saison est l’accession à la N2 synonyme de plus de matchs de qualité. La N2 sera une bonne anti-chambre pour la N1 ou Elite.
- -17 ans, L’objectif est l’accès aux phases finales.
- 97-98 l’objectif est d’étoffer le groupe et de le rendre rapidement compétitif, notamment en participant à la compétition nationale dite "Polo Nat" et aura pour point d’orgue la participation à la coupe des régions début juillet 2010.
- Féminines, objectif étoffer le groupe avec de jeunes joueuses et de l’aguerrir en organisant régulièrement des matchs amicaux avec en ligne de mire une inscription en championnat de France l’an prochain.
- Convivialité, comme l’an passé la section dans son ensemble se retrouvera régulièrement pour des dimanches après midi poloïstiques et conviviaux.
- L’info polo, le journal de la section sera diffusé plus régulièrement, par voie de mail.
- Partenaires, il nous faut démarcher de nouveaux sympathisants en leur proposant différentes possibilités pour nous aider, soit par le biais du sponsoring, du mécénat d’entreprise, ou encore au travers du cercle d’affaires du cercle Élite Européen.





Navigation

Articles de la rubrique

  • PERSPECTIVES 2009-2010